Vérification des pollutions métalliques dans la poudre de soja grâce à un aimant Goudsmit

Les raisons d’utiliser un aimant Goudsmith, vérification des pollutions métalliques

Il existe plusieurs raisons d’utiliser un aimant Goudsmith. En effet, il permet de vérifier les pollutions métalliques dans divers produits.

Pendant la fabrication d’un produit alimentaire, il est nécessaire de savoir que des particules métalliques indésirables peuvent se loger dans les aliments.

Grâce à une filtration magnétique à l’aide d’un aimant Goudsmith, les contaminants ferreux seront filtrés sans aucune problématique. Les particules ferreuses et l’acier inoxydable comme l’AIAI304 et l’AISI316-L (très difficile à éliminer) sont donc retirés à l’aide de filtre magnétique solide.

Les aimants Cleanflow en général

Ces aimants, comme cités ci-dessus, vont en effet permettre de vérifier les pollutions métalliques en filtrant les petits contaminants ferreux présents dans les différents aliments. Les aimants Cleanflow sont dotés de puissants barreaux magnétiques en néodyme. En permettant un contact magnétique grâce au positionnement des barreaux à l’intérieur du flux de produit, la filtration des contaminations ferreux sera bien plus optimale.


L’aimant Easy Cleanflow

Récemment, Solae , un fourniseur d’ingrédients pour l’industrie alimentaire ayant resserré ses contrôles internes sur les pollutions métalliques sur ses produits, a pu permettre l’intégration de l’aimant Easy Cleanflow comme nouveau type de séparateur magnétique dans sa ligne de poudre.

Dans la majorité des entreprises, des séparateurs magnétiques sont utilisés. Se sont des filtres primordiaux pour la séparation très fine des métaux. Ils sont également capable de capturer des particules métalliques de 30µm que même un détecteur de métaux ne peut percevoir. Ils garantissent donc un produit de très haute qualité.

Solae transforme, en quelque sorte, un résidu de poudre de soja en ingrédient destiné pour l’alimentation animale. Avec l’usure, des particules métalliques et des particules d’acier inoxydable arrivent dans un produit par friction au niveau du tambour de séchage. Le rôle des séparateurs magnétiques est de faire en sorte qu’aucun résidu de particules métalliques se dépose dans un aliment.

Une véritable révolution dans le domaine de l’industrie.

Toutes les actualités