Ventouse pneumo-magnétique pour aimant de manipulation

Qu’est-ce qu’une ventouse pneumo-magnétique ?

 Une ventouse pneumo-magnétique est un outil qui permet de mettre en position, de soulever ou déposer ou manipuler de tout autre façon un élément réalisé en métal ou en acier. Muni d’un aimant de manipulation qui s’active par l’utilisation d’air comprimé cet outil est principalement utilisé dans l’industrie et surtout l’industrie automobile.

Les utilisations pratiques de la ventouse pneumo-magnétique.

Grâce à son fameux aimant de manipulation puissant, cet outil permet de soulever et saisir des pièces de tôles ou de métal lourdes, mais également des pièces ferromagnétiques percées. Cette ventouse est très utilisée dans le domaine de la robotique pour l’automatisation des actions en industrie. Elle remplace à la perfection les préhenseurs robotiques en assurant une meilleure prise sur les différentes pièces en acier ou métal. Dotée d’un coussinet en caoutchouc, elle évite les déplacements de pièces pendant les transports. C’est un ajout technique utile pour les lignes de production automatique, les transferts d’une presse à l’autre ou encore les systèmes robotisés.


Les avantages de la ventouse pneumo-magnétique

.

 Cette ventouse possède de nombreux avantages. Dans un premier temps, elle est très économique. En effet avec son aimant de manipulation pneumatique, elle possède une durée de vie bien plus longues que les autres types de ventouses. Grâce à son mécanisme, elle pourra fonctionner même en cas de panne de courant et pourra ainsi éviter de nombreux accidents. Elle permet aussi de manipuler des formes irrégulières et s’adapte à toutes tailles de tôles ou éléments en métal, lui offrant une multitude d’applications possible dans les domaines de l’industrie. Elle existe en différents formats qui vous permettra d’appliquer une plus grande force magnétique en fonction de vos besoins.

Cette ventouse est un bijou technologique qui permet aux industries de faire un pas de plus dans le futur de la productions en chaîne. C’est un petit investissement qui permet à long terme de rapporter très gros.

Toutes les actualités