Système de levage magnétique : économique et pratique !

Un système de levage magnétique : c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, ce système de levage magnétique permet de déplacer des lourds objets en fer ou en acier à l’aide d’un aimant. La surface à soulever doit donc être magnétique. Le fonctionnement est simple : un système de levage (moteur) situé en hauteur laisse tomber un câble ou une chaîne au niveau de l’objet. Cette chaîne est équipée d’un aimant très puissant qu’il suffit de poser sur l’objet magnétique. À l’aide d’une télécommande, l’aimant est activé et la charge peut commencer à être soulevée pour être transporté sur un autre point. En fonction du système de levage, fixe ou mobile, la charge peut être déplacée de haut en bas ou d’un point à un autre.

Quels sont les avantages ?

Un espace de stockage optimisé : beaucoup plus petit et pratique, ce système remplace tous les matériaux de levage (chaîne, élingue, pince…). Il permet d’économiser de l’espace de stockage et un temps précieux.

Une sécurité totale : grâce à de nombreux systèmes de sécurité, le levage magnétique offre une protection parfaite pour les employés.

Facile à utiliser : il s’agit sans aucun doute du système de levage le plus simple à utiliser. Il suffit de suivre les indications magnétiques (poids, matériaux, taille…), de fixer l’aimant et le tour est joué. Cela permet une meilleure productivité en allant plus rapidement.

Économique : pour fonctionner correctement, les systèmes de levage magnétique n’a besoin que d’une seule personne pour fonctionner. Ce qui permet de réduire considérablement le coût de la main d’œuvre. Les aimants ne requièrent pas de source d’alimentation extérieure. Un levage précis et propre : pour finir, ces systèmes sont beaucoup plus précis que les systèmes de levage classiques. L’objet est parfaitement fixé à l’aimant et ne peut plus bouger. En plus de cela, le matériel n’est pas abîmé par des cordes ou des chaînes.

Toutes les actualités