Séparateur non ferreux intelligent avec module IOT

Un séparateur à courants de Foucault sera en vedette lors du salon du recyclage qui aura lieu à Gorinchem, Pays-Bas (Stand C124).  Une performance améliorée visible dès les premières utilisations directement à partir du tableau de bord, la mise à niveau étend le contrôle avec un module IOT. Nous allons vous présenter en détail le fonctionnement de notre nouveau séparateur non ferreux intelligent. Si vous vous demandez à quelle vitesse tourne-t-il et combien de vibrations y a-t-il et bien les réponses seront affichées graphiquement en temps réel.

L’assistance à distance du séparateur avec module IOT

Avec ce nouveau module, l’assistance à distance est possible. En effet, une équipe Goudsmit est disponible en ligne pour répondre à vos questions afin de résoudre les dysfonctionnements en cas de besoin et d’effectuer les mises à jour. Cette nouvelle technologie optimise le fonctionnement de votre séparateur à courants de Foucault. De plus, la connexion avec Profinet vous donne la possibilité d’intégrer un séparateur non ferreux dans une ligne de machine. 

La conception modulaire du séparateur

Des mises à niveau mécaniques ont été effectuées également. Les lignes des machines EddyXpert et EddyRoots ont été rapprochées ce qui facilite considérablement l’interchangeabilité des modules. Grâce aux modifications effectuées, les entreprises qui souhaitent changer ou étendre le système de fonctionnement à l’avenir peuvent le faire facilement. Par exemple, il est possible de remplacer un séparateur magnétique du tambour ou un autre système de séparation.

Un séparateur résistant et pratique

Des nombreux essais ont démontré les avantages d’agencer les modules intelligents et montrent qu’il est possible d’adapter le séparateur à courants de Foucault à chaque flux de produit et à chaque exigence. Pour le recyclage du verre, Goudsmit fournit par exemple des séparateurs à courants de Foucault avec des plaques d’usure d’acier au manganèse sur le couloir vibrant. Pour accentuer davantage la protection du séparateur, une bande transporteuse en caoutchouc résistante à l’usure est incluse dans le mécanisme. Il s’agit d’une combinaison résistante et parfaite pour le recyclage du verre.

Le recyclage du Mâchefers

Pour le recyclage du Mâchefers, un résidu issu de la combustion du charbon, Goudsmit utilise un rotor magnétique 38HI associé à un séparateur à bande transporteuse au lieu d’un couloir vibrant afin d’éviter la compression des masses et assure une meilleure séparation. Pour séparer les particules de bois grossières, il vaut mieux favoriser l’utilisation d’un séparateur à courants de Foucault équipé d’un rotor magnétique à 12 pôles.

Toutes les actualités