Séparateur magnétique poudre de soja sans métal

Goudsmit Magnetics a mis sur le marché le nouveau séparateur magnétique Easy Cleanflow qui élimine efficacement les particules magnétiques de la poudre de soja. En effet ce nouveau séparateur de Goudsmit peut être placé sous le tamis vibrant, ainsi, il élimine à la fois, les petites particules métalliques et les particules d’usure en acier inoxydable faiblement magnétiques de 30 µm de diverses poudres, y compris la poudre de soja. De ce fait, les producteurs obtiennent un produit nettoyé grâce à cet outil de contrôle. Durant le processus, et en ayant recours à un autre séparateur, les particules métalliques et les fines particules d’usure en acier inoxydable pénètrent dans le produit par frottement dans le séchoir et ne sont absolument pas souhaitées. Le nouveau séparateur magnétique Easy Cleanflow est étanche à la poussière et à la nourriture, il dispose des joints EC1935 de sécurité alimentaire.

Qu’est-ce qu’un séparateur magnétique ?

Il faut savoir que dans la plupart des entreprises de transformation alimentaire, les séparateurs magnétiques sont des outils très importants et omniprésents, ce sont des filtres utilisés pour la séparation très fine des métaux. En effet, cet outil a la capacité de capturer même les particules qu’un détecteur de métaux laisse passer. Les séparateurs magnétiques, tels que l’aimant Easy cleanflow, garantissent un produit final de qualité premium.  Ce séparateur magnétique empêche également les rappels de produits et les réclamations coûteuses pour dommages. Dans certains cas, il évite le bourrage de machines.

L’élimination des particules d’acier inoxydable par le séparateur magnétique

La poudre de soja est généralement utilisée dans l’industrie de l’alimentation animale, elle contient de minuscules particules métalliques et des particules d’acier inoxydable, connus aussi sous le nom d’usure que l’aimant Esay Cleanflow de Goudsmit élimine facilement. Cet aimant se caractérise par sa forte de densité de flux magnétique qui s’élève à plus de 12 000 gauss sur la surface de contact des barres. Il est donc adapté aux flux très importants, en installant un déflecteur, le produit entre en contact direct avec les barres et l’aimant capte même 60% des particules AISI316 qui sont difficiles à filtrer. En effet, cet aliment possède un champ magnétique profond et il est étanche à la poussière. De plus, il est très facile à nettoyer, il suffit juste d’utiliser la commande électrique/pneumatique simple.

Toutes les actualités