Le Salon SEPEM : Le point d’orgue des industriels

Salon SEPEMToute industrie est en recherche constante d’améliorations pour son site de production. Le salon SEPEM, à Toulouse, est un rendez-vous incontournable de certains acteurs clés du marché et propose à ces visiteurs d’être en veille sur toutes les dernières technologies mises en place pour résoudre les problématiques de cette zone stratégique d’une usine. Goudsmit y sera du 27 au 29 septembre, hall 6, stand 38/8.

Un échange de savoir-faire

Ce sont plus de 450 exposants qui se retrouvent à Toulouse, du 27 au 29 septembre 2016.
Au sein du parc des expositions, vous retrouverez ainsi des entreprises de tout horizon, régional, national ou même international. Des leaders qui opèrent dans différents domaines de production tel que la logistique, la maintenance, la qualité, l’hygiène, la sécurité, l’environnement. Il peut s’agir de fabricants ou de distributeurs de produits ou de services à destination des industries.

Mais le salon SEPEM c’est aussi le lieu de rencontre des inconditionnels de la robotique. Ou plus exactement de la « Cobotique« . Terme inventé en 1999 par deux universitaires américains. Il décrit la robotique collaborative. Cet éveil technologique offrira aux visiteurs l’opportunité d’observer des démonstrations. Une assistance pertinente de certaines tâches jusqu’alors humaines qui trouve tout son intérêt dans la production industrielle.

L’objectif est aussi de mettre en avant les start-up pour donner de l’élan à ces jeunes entrepreneurs. Ils génèrent bien souvent des idées novatrices que le salon SEPEM souhaite valoriser. Il sera possible de se rendre sur de multiples stands présentant l’activité nouvelle de ces sociétés. Un événement pour enclencher une collaboration entre grandes entreprises et petits acteurs innovants.

Le salon SEPEM propose d’ailleurs un espace Nouveautés. Il est dédié aux entreprises qui souhaitent promouvoir un nouveau produit/service, une nouvelle gamme. Pour attirer de futurs acheteurs industriels présents à cette occasion.

Chiffres clés

Les retombées sont réelles puisque sur les 6 éditions régionales du SEPEM en France, plus de la moitié des exposants sont présents, non seulement dans leur région mais aussi sur parfois jusqu’à 6 salons SEPEM. Cette présence régulière tout au long de l’année témoigne de l’importance du rendez-vous.

2 500 industriels ont déjà participé à l’événement à travers les nombreuses éditions. SEPEM Industries dénombre notamment 39 300 décideurs pour 8 900 sites de production et ce, uniquement pour la grande région Sud-Ouest

Par rapport à l’accès à l’événement, le badge visiteur est totalement gratuit. 13 navettes également gratuites acheminent les curieux du secteur venant de municipalités à moins de 2h30 du parc des expositions. Bordeaux, Brive, Pau, Montpellier ou Perpignan font notamment parti du parcours.

Crédits photo: http://www.lejournaldesentreprises.com

Toutes les actualités