Révolution dans le domaine de santé : un aimant capable de mesurer l’emplacement exact pour l’ablation des tumeurs

Aimants Goudsmit France est une société spécialisée dans les systèmes magnétiques et la détection des métaux. Domiciliée à Neuville-en-Ferrain (dans le département du Nord), elle appartient au groupe Goudsmit Magnetics situé à Eindhoven (Pays-Bas). Forte d’une expérience de 60 ans dans la conception et la commercialisation d’aimants ainsi que de systèmes et de matériaux magnétiques, elle propose en outre ses services dans le domaine de la santé pour lequel elle a conçu un aimant capable de mesurer l’emplacement exact des tumeurs.

Aimants Goudsmit France : leader sur le marché de la séparation magnétique

La société Aimants Goudsmit France a su gagner la confiance de ses clients en devenant leader sur le marché de la séparation magnétique dans l’agroalimentaire, la chimie et la pharmacie. À l’occasion du développement de produits spécialement élaborés pour le marché français, elle s’est illustrée en remportant divers trophées d’innovation. Aimants Goudsmit France est un acteur de premier plan dans l’audit des installations magnétiques, dans le recyclage des métaux ferreux et non ferreux et, de manière plus générale, en tant que concepteur d’aimants destinés à des usages spécifiques.

Aimants Goudsmit France : son action dans le domaine de la santé et dans le traitement du cancer

L’un des enjeux essentiels dans le traitement chirurgical du cancer réside dans la capacité à cibler les cellules cancéreuses tout en préservant les cellules saines. Il est donc essentiel de pouvoir mesurer avec précision la localisation des cellules à extraire. Aimants Goudsmit France propose un système de localisation de haute technologie qui améliore l’efficacité et le confort des opérations chirurgicales du cancer.

La localisation exacte de la tumeur fait l’objet d’un marquage à l’aide d’une minuscule sonde comprenant un aimant commercialisé par Aimants Goudsmit France. Il devient ainsi possible d’opérer des tumeurs à un stade précoce sans avoir recours à un fil métallique ou à une bille radioactive. Grâce à la technologie que propose Aimants Goudsmit France, les opérations chirurgicales visant le cancer peuvent être effectuées de manière plus rapide et à moindre coût.

Toutes les actualités