Un nouveau séparateur magnétique sort de chez Goudsmit

Le tout nouvel équipement de séparation magnétique créé par Goudsmit est de type Cleanflow Hydrohansu. Répondant aux normes d’hygiène actuelles, il a été réalisé pour l’industrie agroalimentaire. En effet, cet appareil sera surtout utilisé avec la nourriture, notamment pour séparer les fines particules de fer ou inox dans le lait par exemple. Les principes et le fonctionnement de cet appareil ont été expliqués durant le salon CFIA de Rennes qui s’est terminé le 10 mars dernier. Le design a été pensé pour être très hygiénique et se conformer aux attentes des directives EHEDG.

Conçu pour répondre aux normes d’hygiène

En effet, le matériel a été pensé pour fonctionner et garder une hygiène irréprochable. Tout comme le compartiment, qui ne contient aucune soudure qui pourraient sinon favoriser une rétention et ainsi la formation de bactéries.
Les aimants rotatifs permettent aussi d’éviter le dépôt de graisse et donc garantir une séparation satisfaisante.
Le rotor magnétique se compose de barres aimantées qui tournent sur un roulement et qui se fixent à la porte.

Nettoyage semi-automatique

En effet, le nettoyage est aussi un des gros avantages de ces tout nouveaux séparateurs de chez Goudsmit.
La machine peut se nettoyer automatiquement, et peut aussi être nettoyée après le processus pour assurer un bon fonctionnement de la machine, mais aussi pour assurer l’hygiène de cette dernière.
Il est possible de détacher le rotor, pour pouvoir laver facilement la machine et ainsi bien se débarrasser des petites particules.
En outre, la machine a été réalisée pour ne plus avoir de petites pièces qui pourraient facilement se détacher.

Toutes les actualités