Nouveau filtre à chocolat

Goudsmit offre un nouveau filtre à chocolat adapté aux demandes des professionnels dans ce domaine. Le premier filtre double enveloppe a été mis sur le marché il y a 25 ans et depuis les fabricants l’utilisent sans rencontrer d’obstacle. En effet, ils bénéficient d’une production efficace et d’un chocolat de haute qualité. Goudsmit ne cesse de se rénover, nos ingénieurs ont réalisé un nouveau prototype de filtre à chocolat qui offre encore plus d’avantages aux fabricants.

Les points forts du nouveau filtre à chocolat Goudsmit 

Pour commencer, le nouveau filtre à chocolat à double paroi chauffable évite considérablement la solidification du chocolat fondu. Il s’agit d’une nouvelle conception d’une  série de filtres EHEDG qui existent déjà. Cependant, cette nouvelle génération propose aux professionnels une technologie innovante et robuste qui améliore encore plus la filtration du chocolat. Pourquoi ? Avec le nouveau filtre Goudsmit l’eau de chauffage ne peut en aucun cas atteindre le chocolat qui circule dans le canal de produit, ainsi le processus de production est exemplaire. Aucun corps étranger ne peut s’infiltrer et la qualité est irréprochable.

Cette nouvelle conception s’adapte parfaitement aux besoins des professionnels, Goudsmit peut mettre en vente les boîtiers standard avec un tuyau ISO ou un tuyau DIN, cela dépend des demandes des clients. De plus, le filtre s’associe facilement avec les installations déjà existantes et s’adapte à tous les raccords. Le boîtier du filtre à chocolat n’est plus soudé mais façonné à partir d’une seule pièce.

Une conception modulaire et flexible

La conception modulaire est un principe de conception qui subdivise un système adaptable aux besoins des fabricants. Une flexibilité qui permet d’ajouter facilement des options en cas de besoins et de répondre aux demandes des professionnels.

Le noyau magnétique du nouveau filtre Goudsmit est très puissant. Une puissance optimale qui permet d’atteindre la valeur magnétique de 11 000 gauss et de le nettoyer facilement. Un outil de nettoyage est également disponible, il élimine les impuretés et apporte un nettoyage  semi-automatique.

Le système LoTo assure la sécurité du système. La technologie “Lock out, Tag out” favorise le bon fonctionnement du filtre. Il ne peut  être mis en marche que si l’extracteur a été remis en place après le nettoyage.Pour garantir une production qualitative, Goudsmit a mis en place un capteur de détection qui automatise le diagnostic et qui contrôle la présence d’un champ magnétique dans le canal du produit.

Toutes les actualités