Module IOT pour séparer les métaux non ferreux

Le module IOT en détails

Les solutions IOT sont basées sur une connectivité sans fil durable. Elles améliorent considérablement notre façon de vivre et de travailler.

Un module IOT est un petit appareil électronique envoyant et recevant des données. Etant intégré dans des objets, des machines et des objets qui se connectent à des réseaux sans fil, il contient la même technologie et les mêmes circuits de données qu’un téléphone mobile mais est dépourvu de clavier et d’écran. Il fournit également une connectivité permanente. Pour être plus précis, que les applications de type IOT envoie, en temps réel, sans aucune intervention, des données automatiquement. Sa conception est basé sur la durabilité. Il est donc essentiel de savoir que le modèle IOT doit fonctionner en permanence durant une décennie voir plus, afin de justifier l’analyse de rentabilisation et le coût de cette technologie moderne.

Durabilité, une base fondamentale

A l’inverse des appareils grand public utilisés dans des environnements contrôlés, les modules IOT sont le plus souvent installés dans des environnements extrêmes, comme des conteneurs d’expédition ou sous l’océan dans des solutions de gestion portuaire. De plus, ils se trouvent régulièrement dans des endroits difficiles d’accès, ce qui rend plus complexe l’intervention d’un technicien.

Il doit impérativement être en capacité de fournir une connectivité fiable sans interruption de service, peu importe l’emplacement.

Séparateur intelligent, module IOT

Pouvoir étendre l’unité de contrôle avec un module de ce type permet à une machine de s’adapter parfaitement, à presque tous les différents flux de produits. En effet, grâce à l’envoi automatique des données, les opérateurs pourront ainsi observer les performances d’une machine en temps réel.

Pour les entreprises qui désirent étendre davantage leurs systèmes à l’avenir, des mises à niveau mécaniques ont été réalisé. L’interchangeabilité des modules a été permis grâce au rapprochement des machines EddyXpert et EddyRoots. Il faut donc conclure que le remplacement ou l’échange par un autre module peuvent facilement être effectué.

EddyXpert, fonctionnement et métaux non ferreux

Les différentes applications du séparateur EddyXpert consistent en la récupération de métaux non ferreux grossiers à fin provenant des scories produites par les usines d’incinération des déchets mais aussi en la récupération de métaux précieux provenant de déchets électroniques et des résidus de coulage dans l’industrie de fonderie. Supprimant également les métaux et copeaux de bois déchiquetés, de l’aluminium pour l’industrie de recyclage du verre et protégeant les machines de moulage par injection grâce à l’épuration des courants de plastique recyclé.

À savoir que..

Plusieurs exemples ont prouvé qu’il était tout à fait possible de combiner des modules intelligents et prouve que le séparateur à courants de Foucault peut être combiné pour chaque flux de produit et chaque exigence.

Toutes les actualités