Les systèmes magnétiques de transport des métaux

Il existe un grand nombre de systèmes magnétiques qui permettent de transporter facilement tous types de produits métalliques. Ils permettent un gain de temps et d’efficacité pour un coût extrêmement compétitif. Petit tour d’horizon des systèmes magnétiques de transport qui existent sur le marché.

Les élévateurs magnétiques

Ils permettent de soulever n’importe quel type de charge qui comporte une surface en métal, qu’elle soit lisse ou courbe. L’avantage des élévateurs magnétiques est qu’ils ne nécessitent pas d’alimentation électrique.

Les pistes magnétiques et les rails

Ils permettent de transporter des pièces de métal sur une piste, sans risque que celles-ci tombent du dispositif. Il existe des rails de toutes dimensions et de toutes formes, en fonction du produit à transporter et du circuit à lui faire parcourir.

Les ventouses magnétiques

Avec ce produit, il est possible de saisir tout objet métallique et de le transporter en toute sécurité. Il fonctionne sans alimentation électrique et son prix est particulièrement bas.

Les séparateurs magnétiques de tôles

Ils servent spécifiquement à soulever des tôles qui sont empilées les unes sur les autres afin de les déplacer facilement. Chaque tôle est automatiquement soulevée, indépendamment des autres. Ce dispositif est un système magnétique de transport parmi les plus utilisés dans l’industrie.

Les convoyeurs à extraction magnétique

Ils permettent de magnétiser et séparer les particules métalliques, comme les copeaux en acier, issus du tournage ou du fraisage par exemple. Ces copeaux peuvent ensuite être transportés pour être détruits.

Les élévateurs magnétiques manuels

Il s’agit du système le plus simple d’utilisation et le moins onéreux. L’élévateur magnétique permet de soulever n’importe quel type de pièce métallique légère, qui peut être transportée par un homme sur une petite distance.

Les palettiseurs magnétiques

Ce système magnétique de transport permet de déplacer tout type de containers, à partir du moment où le couvercle de ceux-ci est en métal. Ils sont différents afin de s’adapter au type, au poids ou la forme du container à transporter.

Toutes les actualités