Le tambour magnétique adapté au traitement des denrées alimentaires

Une nouvelle génération de tambours magnétiques a été développée par notre équipe de chercheurs qualifiés. Des tambours spécialisés dans le traitement de denrées alimentaires. Des aimants qui éliminent non seulement les particules ferreuses infiniment petites, voire moins de 30 μm, mais aussi les particules faiblement magnétiques de moins de 0,03 mm.

Ce nouveau tambour magnétique est entièrement composé d’acier inoxydable, il possède un joint certifié EC1935/2004 et une force magnétique qui varie en option de 1 800 à 8 000 gauss. Les tambours magnétiques contrôlent le passage des flux de produits à forte contamination magnétique. Ils empêchent la propagation des particules métalliques.

Dites au revoir aux particules magnétiques

L’un des plus grands avantages de ce système, c’est sa capacité à séparer le métal même dans les grandes quantités, grâce à un processus d’élimination continu. D’autant plus que la nouvelle version des tambours magnétiques offre plusieurs options à ses utilisateurs. L’aimant interagit directement avec le produit et attire les particules magnétiques indésirables vers le fond du tambour qui peuvent être par la suite évacuées.

La conception du tambour répond à des critères bien définis, il est doté d’un boîtier à finition hygiénique. En effet, aucun recoin ne peut cumuler les produits utilisés. La totalité du tambour est façonnée avec un revêtement lisse et non collant. Il est doté d’un système magnétique en néodyme et élimine les particules ferreuses. Pour optimiser l’élimination des particules légèrement magnétisées, il est possible d’installer un couloir vibrant pour l’approvisionnement en matériaux. La nouvelle génération des tambours magnétiques convient aux produits à forte dose de particules magnétiques. Ils peuvent être utilisés pour les poudres sèches et les granulats dans les pipelines à chute libre. Nous procurons également des tambours magnétiques pour les matières premières plus grossières comme les granulats.

Toutes les actualités