La démagnétisation empêche les problèmes

Éliminer le magnétisme résiduel des matériaux permet de rendre le traitement possible et d’éviter les problèmes. De plus, le magnétisme indésirable coûte de l’argent et du temps puisqu’il réduit la qualité des produits finis, rend le soudage impossible et peut même causer l’arrêt total de la chaîne de production.

 

Comment procéder pour éliminer le magnétisme ?

Il est important de savoir que la démagnétisation est possible partout. En effet, Goudsmit commence par mesurer les puissances des champs magnétiques. Par la suite, nous éliminons ou réduisons au maximum le magnétisme résiduel à l’aide des équipements spécialement conçus pour la démagnétisation tels que les chariots de démagnétisation qui agissent convenablement aussi sur les produits volumineux ou complexes. Ainsi, un contre champ est créé qui permet le soudage. D’autres équipements sont également disponibles comme les tunnels et les tables de démagnétisation. Nos experts offrent leurs services et se déplacent en cas de besoin, ils travaillent sur différents sites.

Les avantages de la démagnétisation

En faisant appel à nos experts et en démagnétisant les matériaux, vous empêchez les conséquences désastreuses pendant la production. D’abord, cette technique empêche que des produits puissent être collés les uns aux autres dans un moule, elle empêche également la formation d’une surface rugueuse après la galvanisation. Ensuite, la démagnétisation évite tous les problèmes liés à la soudure et surtout en rapport avec les soudures fixées d’un seul côté. La démagnétisation permet de restreindre les erreurs de mesure sur les actionneurs et les capteurs magnétiques, elle évite aussi les arrêts et les temps d’attente aux postes de traitement automatiques en raison de matériaux collants. Elle empêche les irrégularités et les différences d’épaisseur lors de l’électrodéposition de zinc ou de chrome et pour finir elle élimine l’attraction excessive de la saleté et de la poussière.

Toutes les actualités