La démagnétisation des héliports

Goudsmit vous offre la possibilité de démagnétiser vos produits directement sur vos sites lorsqu’il s’agit de pièces très volumineuses et difficiles à transporter afin de résoudre le problème dérèglement de compas des hélicoptères.

Récemment, nos experts ont travaillé sur un héliport en Allemagne, une intervention qui consiste à trouver une solution efficace pour démagnétiser le revêtement des gouttières, des rails et de l’acier d’armature rails qui se retrouvent sur les surfaces en béton. Au bout de plusieurs essais, l’équipe Goudsmit a mis en place une nouvelle technique pour résoudre le problème sur le site en mettant en place un tunnel de démagnétisation provoqué par le magnétisme a été provoqué par un balai magnétique destiné à maintenir les plates-formes.

La démagnétisation au service de la sécurité des héliports

Le problème survenu était tenace, les experts ont tenté de trouver une alternative efficace en installant le câble d’une unité de démagnétisation mobile sur les pièces en acier. Ainsi, ils ont essayé de les démagnétiser via un courant alternatif contrôlé. Cependant, cette tentative n’apporte pas le résultat escompté. Entre-temps, les spécialistes de la démagnétisation ont poursuivi leurs recherches et ils ont fini par installer un tunnel de démagnétisation aux alentours de la surface à démagnétiser. De ce fait, le tunnel a joué le rôle d’un balai de démagnétisation, en effet, la puissance élevée du tunnel, plus le courant alternatif contrôlé.

Grâce à cette nouvelle technique, les valeurs magnétiques des plates-formes ont pu atteindre un niveau acceptable et stable, sans avoir d’impact sur les incidences des compas. Une nouvelle démarche ingénieuse qui donne naissance à une nouvelle technique qui fait le grand plaisir des fabricants de l’hélicoptère. Ils se sont procuré instantanément cette nouvelle technologie de démagnétisation et ils l’ont de suite appliquée sur les autres plateformes déjà présentes sur le site. Ce nouveau système s’avère être efficace également sur les grandes plaques d’acier, de 12 x 4 mètres utilisées pour les fondations des éoliennes en mer.

Toutes les actualités