L’aimant pot : puissant et polyvalent

L’aimant pot est un outil qui peut quasiment tout faire. En effet, il peut fixer, lever, positionner, monter et serrer des objets fabriqués dans du métal ferreux. Il est possible de tout faire grâce à cet outil, tout spécialement lorsqu’il est doté d’un moyen de fixation. Le pot en acier de ce formidable outil crée une surface d’attraction qui empêche la propagation du champ magnétique. Pour rappel, le champ magnétique est capable de procurer du magnétisme indésirable sur les pièces qui se situent dans l’environnement immédiat de l’aimant et c’est ce que l’on désire à tout prix éviter.
Aimant pot

L’aimant pot comme outil d’aménagement intérieur et de construction de stands

L’aimant pot est très efficace dans la construction des stands ainsi que l’aménagement d’intérieur. Cet outil est également utilisé pour la construction de certains meubles. L’aimant pot sert à la fixation permanente ou semi permanente des doubles cloisons, des panneaux acoustiques et même de suspension pour les écrans et les éclairages d’appoint. Afin d’éviter les rayures, l’aimant est doté d’un parement en caoutchouc. C’est ce revêtement également qui empêche l’aimant de glisser. Les aimants pot sont très utilisés dans le montage de différents appareils comme la télévision, les caméras et les alarmes d’incendie.

L’aimant pot comme support de signalisation

Les aimants pot qui sont dotés d’un parement en caoutchouc peuvent servir de support pour les gyrophares ainsi que les panneaux de publicités placés sur le toit des taxis, des auto-écoles ou des véhicules d’entreprise. L’aimant pot pour les toits de voiture possède une force de traction d’une hauteur de 40 kilos pour une surface de 8 cm². Il faut convenir que ces panneaux sont un formidable moyen de faire la promotion d’un service. Les aimants pot sont également très présents dans les boutiques et même les lieux publics. Ils servent de support pour les présentoirs et les affichages. Parfois, l’aimant pot est muni d’un crochet et sert de pilastre pour une signalisation de boutique.

L’aimant pot dans l’industrie métallurgique

Les aimants pot servent à positionner les ouvrages ferromagnétiques dans le domaine de l’industrie métallurgique. Ces aimants sont toujours fonctionnels, même lorsqu’ils sont exposés à de fortes températures. Comme les aimants pot n’ont qu’une seule surface d’attraction, les pièces de machines et les ouvrages en fer qui se situent à leur proximité ne sont pas magnétisés. Mais ce n’est pas tout, l’aimant pot est également utilisé dans plusieurs secteurs d’activités dans l’industrie métallurgique.

Toutes les actualités