Industrie alimentaire : pourquoi mesurer les aimants ?

De nombreuses entreprises désirent mesurer les aimants présents

dans le mouvement pour se garantir que ces derniers marchent de façon idéale.

Ceci est aussi nécessaire pour mieux développer la réponse aux questions qui se

posent à propos des principes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point). Alors, ci-après les choses qu’il faut savoir pour mesurer les aimants dans une industrie alimentaire.

Quels sont les critères pour mesurer les aimants ?

Un aimant permanent garde principalement son énergie magnétique durant toute sa vie. Ce qui veut dire probablement que la puissance du champ magnétique ne se chute jamais. Par conséquent, la brûlure, la rupture ou la chaleur supérieure à 80 degrés Celsius peut déstabiliser la force d’un aimant.

Un gaussmètre

Un gaussmètre sert à mesurer la puissance d’un champ magnétique. Cependant, le résultat obtenu par celui-ci n’est forcement toujours pas sûr et ne montre aucun de son efficacité. Il vous aide juste à évaluer si la puissance de l’aimant est normale ou pas. Seules les particules de test pourront montrer réellement comment fonctionne un aimant.

Une spécification HACCP

En parlant d’une industrie alimentaire, la mise en place et le fonctionnement d’un aimant font les critères importants. Pourtant, ils ne sont pas compris dans les specifications HACCP. Ils se rapportent seulement à la charge des flux magnétiques.

Une distance entre les barreaux magnétiques

La distance entre les barreaux magnétiques inspire pareillement le fonctionnement. Ceux-ci s’installent fréquemment de façon plus séparée pour gagner une grande disposition. Le but c’est de donner un espace libre dans le champ magnétique, qui va éviter la capture des poussières de fer.

Une différence en valeur magnétique

La vérification avec des gaussmètres ne donne souvent pas les mêmes valeurs magnétiques, malgré qu’ils soient calibrés. Si vous êtes plusieurs à réaliser une même mesure, les résultats remportés seront distinctes. Ceci peut produire un désordre et une crainte dans les garants qualité.

Plusieurs personnes expertes effectuent actuellement un service à domicile pour leurs clients dans l’industrie alimentaire dont le travail est de mesurer un aimant. Ce n’est pas tout le monde qui dispose un gaussmètre chez soi ni ayant une expérience en matière de mesure. Alors, faire appel à des expérimentés dans ce domaine est important afin d’éviter de faire n’importe quoi.

Toutes les actualités