Goudsmit obtient le certificat pour l’industrie aérospatiale AS9100

La certification AS9100 permet à une entreprise d’approvisionner une industrie aérospatiale qui est très exigeante en terme de qualité. Récemment, Lloyd’s a approuvé Goudsmit Magnectic Supplies pour la fourniture en composants et assemblages magnétiques à l’industrie de l’aviation.

Ivan Loenders et Marc Teeuwen, respectivement Responsable Qualité et Directeur Commercial chez Goudsmit se sont montrés très satisfaits par l’obtention de ce certificat. Les deux hommes n’ont pas manqué de rappeler que cette certification est très importante pour l’entreprise. À Marc Teeuwen d’affirmer que : « Notre démarche pour obtenir la certification AS9100 a été très délibérée. Nous réussissons déjà dans l’industrie automobile et les prochaines années, nous voyons encore assez de possibilités d’expansion dans cette industrie. Mais l’industrie aérospatiale technologiquement très avancée était un véritable défi pour nous ». Marc Teeuwen a également affirmé qu’il considérait cette étape comme une occasion pour élever Goudsmit à un niveau encore plus élevé « tout en défiant l’ordre établi des fournisseurs d’assemblages magnétiques ».

Zoom sur les techniques d’assemblage et de production

Il tient de noter que le nombre d’entreprises qui dispose de la certification AS9100 est encore faible sur le marché européen. À Marc Teeuwen de poursuivre que le fait que Goudsmit soit arrivé au sein du marché de l’aérospatiale constitue un souffle nouveau pour l’industrie aérospatiale européenne. Goudsmit compte mettre à profit l’expérience qu’elle a acquise en ses qualités de fournisseur automobile. Goudsmit envisage d’investir à grande échelle dans les nouvelles techniques d’assemblage et de production dans le but de créer un environnement qui respecte toutes les exigences du marché.

Pour un meilleur contrôle du processus

Ivan Loenders, Responsable Qualité et également surveillant interne du processus de certification n’a pas manqué de rappeler que Goudsmit qui est titulaire de la certification ISO/TS 16949 depuis 2008 a réussi à se positionner en pôle position des fournisseurs de niveau 1 dans l’industrie automobile. Cela présuppose qu’à la base, Goudsmit maîtrise parfaitement bien le processus. Néanmoins, l’AS9100 demande qu’un effort supplémentaire soit entamé au niveau de la traçabilité. Goudsmit a travaillé dur afin de mériter l’AS9100. L’entreprise considère l’obtention de ce certificat comme une récompense.

Il faut rappeler que Goudsmit Magnetic Supplies est déjà active en tant que fournisseur dans l’industrie aéronautique et aérospatiale. L’AS9100 lui permet donc d’évoluer sur une échelle encore plus grande. Goudsmit se réjouit d’ores et déjà des accords de collaboration passés avec des industries manufacturières qui sont en croissance en Europe.

Toutes les actualités