Tout sur les détecteurs de métaux alimentaires

Il est vital de pouvoir s’assurer que les produits alimentaires destinés à la vente sont bel et bien sains. Le rôle des détecteurs de métaux alimentaires prennent ici toutes leurs importances dans la mesure où ils permettent de détecter les produits contenant des métaux et devant être étiquetés avec une inscription rouge : «  Ne pas expédier/Métal » puis retirés de la ligne de production.

Qu’est-ce qu’un détecteur de métaux alimentaire ?

Un détecteur de métaux alimentaire est un appareil utilisé afin de détecter les particules métalliques susceptibles d’être présentes dans les produits ne contenant généralement pas de métaux. Il est utilisé lors du processus de transformation des aliments dans le cadre du respect des exigences relatives à la qualité du produit et à la sécurité des consommateurs.

Rôle principal du détecteur de métaux alimentaire

Le détecteur de métaux alimentaire sert principalement à :
Inspecter les ingrédients dont est composé le produit alimentaire. Il devient ainsi possible pour les producteurs de vérifier la qualité des composants utilisés.
Inspecter le produit fini. Les producteurs peuvent alors proposer aux consommateurs des produits garantis exempts de défauts et ayant un haut niveau de qualité et de pureté.

Toutes les actualités