Pourquoi faut-il une certification EHEDG pour les aimants ?

Aimant CleanflowSont certifiés EHEDG, tous les équipements qui répondent aux critères de conception hygiéniques définis par l’EHEDG et qui disposent également d’une nettoyabilité correcte. Pour rappel, l’EHEDG est l’acronyme de European Hygienic Engineering & Design Group. Il s’agit d’un consortium de fabricants d’équipements de pointe, d’instituts de recherche et des autorités dont l’objectif est de promouvoir l’hygiène durant le processus de production et de conditionnement des aliments.

La certification EHEDG est désormais un impératif

Alwin DE BRUINE, ingénieur de conformité au sein de Goudsmit a insisté sur le fait que la volonté d’utiliser des séparateurs magnétiques certifiés EHEDG émane en fait des clients du segment supérieur de l’industrie agroalimentaire. Les industries de pointe sont de plus en plus conscientes de l’importance de la conception salubre des équipements destinés au traitement des aliments. Les micro-organismes sont quasi inexistants sur les machineries qui ont une bonne nettoyabilité.

Grâce à de tels équipements, l’on pourra désormais prolonger la durée de conservation des produits sous emballage. Cela contribuera également à limiter les risques de rappels qui peuvent coûter cher et par la même occasion éviter une humiliation publique. Ces nouvelles règlementations hygiéniques concerneront tous les aliments, notamment ceux qui sont destinés aux bébés et ceux qui sont facilement périssables.

Priorité à la qualité de la finition des outillages

Il n’a pas été facile pour Goudsmit de développer des outillages qui respectent les exigences de l’EHEDG, mais l’entreprise a su relever le défi. Les surfaces des équipements qui sont en contact avec les aliments ne présentent aucune rayure, en matière de finition, elles répondent à des normes qualitatives très élevées. Le logement de l’aimant ne comporte aucune fente, ni aucun angle aigu, donc, il est impossible que des résidus d’aliments viennent s’y loger au cours du processus de fabrication. Grâce à cette innovation, le processus de nettoyage est grandement facilité.

Gagner progressivement la confiance des clients

Goudsmit a réussi à obtenir une certification EHEDG pour le filtre magnétique pour liquide (pour le nettoyage mouillé) et une autre pour l’aimant Cleanflow (pour le nettoyage à sec). L’acquisition de la certification est d’une importance capitale car elle vivifie la confiance des clients vis-à-vis des produits manufacturés par l’entreprise. La certification est une garantie en soi, notamment pour les clients qui souhaiteraient pérenniser les relations. La certification EHEDG est gage d’un avantage concurrentiel certain. Malgré cette réussite, Goudsmit aspire à obtenir d’autres authentifications pour ses autres produits.

Toutes les actualités