Balai magnétique pour le nettoyage industriel

Les impuretés métalliques qui jonchent le sol salissent et dégradent les ateliers, les entrepôts ou encore les parkings. Le balai magnétique est un outil de nettoyage industriel servant à récupérer différents types de métaux.

Utilisation

Ce balai récupère les particules ferreuses (agrafes, clous, boulons, outils, inserts, poussière de ponçage, etc.) à partir d’un système simple : son puissant aimant plat attire magnétiquement les métaux sur la plaque de séparation. Une fois séparés des autres substances qui se trouvent au sol, les objets ferromagnétiques peuvent être récupérés à partir d’un simple mouvement de rotation de la plaque de séparation. Ils peuvent ensuite être jetés ou prélevés en toute sécurité.

Le balai à aimant est un outil performant, facile à manipuler et à nettoyer. Il dispose d’une technologie d’extraction qui permet de nettoyer des zones hors de portée des balais traditionnels. Il recueille les débris invisibles ou les particules ferreuses enfouies dans d’autres matériaux (dans du sable par exemple). Le système d’extraction permet même de collecter des résidus cachés dans des matériaux friables ou liquides. C’est la raison pour laquelle il peut être utilisé dans les domaines industriels les plus divers.

Caractéristiques

Le balai magnétique se diversifie concrètement en une large gamme de produits innovants répondant à tous les usages industriels (balai à commande manuelle, balai avec un chariot élévateur, balai avec un attelage pour remorque, adaptateurs pour anneau d’attelage vendus séparément).

Dotés d’aimants permanents Neoflux® ou d’aimants permanents ferrites, nos balais sont conçus pour s’adapter à toutes les surfaces et à tous les besoins. Différentes largeurs peuvent être choisies (entre 300 mm et 2000).

À retenir : en utilisant un tel balai, vous réduirez drastiquement le nombre de métaux indésirables présents dans vos ateliers et autres sites industriels.

Toutes les actualités