Aimants adaptés à l’industrie sucrière

Goudsmit est un professionnel qui produit des aimants et qui propose des solutions magnétiques aux industries et aux entreprises nécessiteuses. Dans une démarche qualité, l’industrie sucrière sollicite l’usage des aimants Goudsmit. Un système magnétique qui permettrait aux industries dans ce secteur de proposer un produit raffiné et de qualité.

Des magnétiques : pour quelle utilité ?

Les processus de raffinage du sucre sont menacés par la contamination métallique à tous les stades de la production. Ceci, en raison de l’usure des équipements ou des travaux d’ingénierie. Cela entraîne donc une augmentation de la demande.

En fait, ils permettent de séparer les particules de fer présentes dans le sucre. Ce processus n’est pas seulement d’une grande utilité pour le produit fini. Il s’agit également d’une norme que l’industrie sucrière exige aux fabricants de sucre.

Au-delà de cette recherche de la qualité et en vue de la sécurité du consommateur, l’élimination des particules de fer va également à l’avantage de l’industrie sucrière. Concrètement, une particule de fer qui se perd peut bloquer le fonctionnement des machines. Cela va entraver la production et engendrer une perte conséquente. Ces désagréments peuvent être évités grâce à cela.

… pour plus de qualité

Le ketchup, le pain, les aliments pour bébés, le beurre d’arachide, les biscuits et autres aliments contiennent du sucre. Ainsi, nombreux sont les acteurs de l’agroalimentaire qui utilisent le sucre dans leurs produits. Corollairement, les exigences de qualité dans l’industrie alimentaire poussent l’industrie sucrière à mettre en place un dispositif efficace pour filtrer les particules de fer d’un micron.

Pour éviter de faire face à des réclamations en dommages et intérêts, mais surtout pour pouvoir bénéficier d’un label qualité, l’industrie sucrière met en place un système magnétique performant. Des exigences toujours plus strictes auxquelles les fabricants de sucre doivent faire face à chaque étape de la production.

Les aimants Goudsmit

Grâce aux aimants Goudsmit, nos systèmes d’élimination des corps étrangers extraient même les plus fines particules de contamination métallique, y compris l’acier inoxydable. Nos séparateurs magnétiques et nos détecteurs de métaux sont principalement utilisés après le criblage et le scalpage pour éliminer la contamination métallique avant le déchargement ou l’emballage en vrac du produit fini.

Pour répondre aux exigences de l’industrie sucrière, nous proposons aussi bien des solutions manuelles qu’automatiques, conçues pour traiter des opérations à grand volume et respecter des normes d’hygiène strictes.

Toutes les actualités